Prix Relation médecin-patient: Dr Charles Vanbelle, papa de Traducmed (73)  | Le Généraliste

Dr Charles VANBELLE, créateur de Med-ay, médecin généraliste à Aix-les-Bains.

Je travaille sur TRADUCMED depuis 2005.

C'est un site Web et des applications smartphones qui permettent aux soignants et travailleurs sociaux de prendre en charge les patients qui ne parlent pas français.

Il est utilisé par 18 000 personnes.

L'idée de Med-ay est arrivée en 2019, dans mon exercice professionnel, je me suis retrouvé parfois dans ces situations complexes (agressivité, patients délirants, contexte de violence conjugale). En 2019, j’étais de garde à la maison médicale qui est dans un bureau de l'hôpital, et vers 23h arrive une jeune patiente, je comprends vite qu'elle est délirante, elle me dit "vous êtes du côté du diable", "vous êtes avec eux, ceux qui m'ont enlevé son enfant" , elle sort son crucifie elle est très agitée. Il y avait des gens dans les bureaux à côté, je me suis senti en danger, impossible de sortir mon téléphone et j’aurais bien aimé pourvoir appeler à l’aide discrètement sans risquer d’aggraver la situation. C’est de là qu’est venue l’idée de Med-ay.

Med-ay a été pensé pour permettre aux soignants d’appeler facilement et discrètement à l’aide quand ils ressentent un danger.

Pour le moment Med-ay est disponible pour les ordinateurs PC.

Voilà comment ça fonctionne :

  • Vous vous connectez à Med-ay.fr et une fois le payement réalisé.
  • Vous installez Med-ay en quelques clics.
  • Vous allez voir les gens qui travaille autour de vous vous leur dites :
  • « Salut, Sylvie (c’est votre voisine pâtissière), j’ai installé un logiciel qui me permet d’appeler à l’aide quand je suis en danger et ce logiciel envoie des SMS aux numéros que j’ai configurés »
  • « Est-ce que tu es d’accord pour recevoir ce SMS et pas la peine de venir avec la pelle a gâteau, juste toquer à la porte et me dire « Est ce que tu peux venir j’ai un problème », comme cela je peux sortir du bureau? »
  • Finalement en 1 ou 2 clics vous envoyez un SMS à toutes les personnes qui travaillent autour de vous.

Chez Med-ay nous travaillons avec Bilog, c’est une entreprise française de services du numérique basée à Versailles, nous travaillons ensemble depuis 15 ans sur le projet TRADUCMED

qui est utilisé par 18000 personnes par an et

Au final l'objectif de Med-ay est d’aider un maximum de soignants à se sentir moins seul dans ces situations.


Nos valeurs

Facilité et simplicité d'utilisation. Accessibilité aux plus grand nombres. Respect des données.

 

 

Politique de confidentialité